Tarot de Marseille - Carte de l'Etoile

Tarot de Marseille - L'Etoile

Dans le Tarot de Marseille la carte de l'Etoile est représente la paix, de la capacité à recevoir, à donner gratuitement sans aucun retour. Cette carte est toujours très favorable dans le jeu.

En son sens positif, il est synonyme d’espoir, d’issue, de charme, de beauté, de sensibilité, d’aide, de protection et d’espérance. Par contre, en son sens négatif, il prévoit l’adversité, la faiblesse, la malchance, le pessimisme, le manque de sincérité, l’illusion, et les phantasmes.

Que ce soit pour vous ou pour une autre personne suivant sa position dans le cadre d’un tirage en croix du tarot de Marseille, cette lame détermine la signification de l’arcane.

À gauche, cette personne ne peut être qu’appréciée, ses espoirs sont justifiés. Il met beaucoup d’atouts de son côté pour réaliser ses motivations. À droite, les illusions sont importantes, il se sent incompris et il a raison de la penser. Il est bloqué sur ses positions. En haut, les espoirs ont des chances d’aboutir. En bas, le dénouement est heureux ou a des chances de l’être.

En synthèse, il faut reprendre espoir, continuer à prier et à faire appel à sa sensibilité. Si la carte est droite, elle annonce une issue au problème qui déterminera la réussite du consultant. Mais au contraire, si elle est inversée, elle alerte sur les rêveries sans résultats qui distraient le consultant.

Par la numérologie, les données sont identiques à celles du Tarot. Soit la personne est généreuse et désintéressée ; elle sera alors favorisée. Dans le cas contraire ; son égoïsme sera mis en valeur. Votre année personnelle numérologique est du 17 ou du 8 (17=1+7=8), vous pouvez compléter cette analyse par l’arcane, lame 8, la Justice.

Ses Mot-Clés :

Sensibilité, Protection, Charme, Douceur, Espoir

Sa signification en amour :

Sentiments sincères, beauté, épanouissement

Sa signification au niveau professionnel :

Réussite, protection, bienveillance

Sa signification au niveau finances:

Protection, sérénité, satisfaction.

Découvrez les autres cartes



Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur « J’aime »