Tarot de Marseille - Carte de l'Impératrice
Accueil / Tarot de Marseille / Cartes / L'Impérartice

Tarot de Marseille - La carte de l'Impératrice

Dans le Tarot de Marseille la carte de L'Impératrice est associée au nombre III, nombre attribué à l'intelligence créatrice puisqu'il est composé de 2+1 soit la puissance fécondatrice.

Il symbolise dans un sens positif l’intelligence, la lucidité, la bonne influence et les nouveaux contacts. Par contre, en son sens péjoratif, il dénote la sottise, fausseté, les complications et séduction trompeuse. Ces différents caractères agissent dans le domaine de la vie à deux que ce soit de couple, professionnelle, amicale, financière. Et ce sont les circonstances, qui lui attribuent un sens négatif ou positif. Cependant, il donne un atout de charme qui contribuera au tireur de la carte une très forte capacité de persuasion.

La signification de la lame lors d’un tirage croisé sur un questionnement pour une relation à deux varie en fonction de sa position. À gauche, la communication convient parfaitement à votre compagnon. À droite, vous vous correspondez. Cependant, il se pourrait que la personne soit bloquée au niveau de la communication sur lequel vous allez en douter. L’apparence peut être parfois trompeuse.

En haut, la réflexion individuelle et la communication avec une tierce personne où autrui fera une excellente solution. En bas, il confirme la nécessité de concrétiser les idées de doutes. De nouveaux contacts sont nécessaires. En synthèse, l’impératrice est un conseil de s’ouvrir à l’extérieur. Elle préconise la communication.

Ces significations sont également en raccord avec la position de la carte dans le tirage. Si elle est droite, elle incite la prise de décision. Elle permet de financiers économiquement et matériellement un projet en cours. Si elle est inversée, elle sert d’alerte au consultant, car il ne va pas conclure un accord avec un décideur crucial sur son projet. Le chiffre d’année 3 symbolise concrétisation des deux années qui ont précédé l’année en cours.

Ses Mot-Clés :

Choix, Jeunesse, Inconstance, Désir, Faiblesse

Sa signification en amour :

Conflit intérieur, hésitation, remise en question

Sa signification au niveau professionnel :

Tergiversations, inconstances, personne tributaire des autres

Sa signification au niveau finances:

Problèmes de gestion, crise, dépenses

Découvrez les autres cartes



Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur « J’aime »