Tarot de Marseille - Carte le Jugement

Tarot de Marseille - Le Jugement

Dans le Tarot de Marseille la carte du Jugement exprime des surprises agréables souvent liées à la justice ou aux moyens de communication. Sur le plan matériel cette lame symbolise les papiers, les Images, la stabilité dans les affaires.

En son sens positif, il symbolise le bilan du passé, la renaissance, le succès, la stabilité et le renouement. En son sens négatif, il détermine un projet à accomplir, l’expiation d’une faute, l’exaltation, l’agitation et la situation d’enlisement.

Que ce soit pour vous ou pour une autre personne suivant sa position dans le cadre d’un tirage en croix du tarot de Marseille, cette lame détermine la signification de l’arcane.

À gauche, cette personne est en pleine phase de renouveau, elle se doit ainsi de regarder sous un nouvel angle. À droite, cette personne ne voit pas choses avec suffisamment de recul. En haut, il faut élargir ses champs de vision, envisager autrement les acquis, ce que l’on considère depuis toujours comme établi. En bas, sa motivation repose sur l’originalité.

En synthèse, dans le tarot la carte du Jugement donne l’idée d’événements rapides, inopinés qui se précipitent et qui bouleversent de façon positive les conceptions du consultant. Si la carte est droite lors du tirage, le consultant est incité à reconsidérer son passé. Par contre si la carte est inversée, elle déterminera le résultat de ses actes passés.

En numérologie, le « jugement » est identiquement le même. Votre année numérologique personnelle est en 20 ou en 2, la Papesse complète cette analyse (20=2+0=2).

Ses Mot-Clés :

Renaissance, Changement, Libération, Renouveau, Élévation

Sa signification en amour :

Rapidité, nouvelle rencontre, évolution positive

Sa signification au niveau professionnel :

Indépendance, imprévus positifs, concrétisations rapides

Sa signification au niveau finances:

Rentrées matérielles inattendues, chance, providence qui libère des tracas

Découvrez les autres cartes



Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur « J’aime »